Cyclomoteur

Home / École de conduite  / Cyclomoteur

Contenu du cours de conduite

Depuis le 2 mai 2010, le cours de conduite est requis pour devenir détendeur d’un permis de conduire pour cyclomoteur (scooter), soit la classe 6D. Les nouveaux conducteurs doivent obligatoirement être âgés de 14 ans pour suivre le cours.

Le cours se déroule sur une période d’une journée, lorsque possible et que le nombre d’inscription le permet. Le programme contient trois heures de théorie ainsi que trois heures en circuit fermé. La dernière demi-heure de pratique est une évaluation effectuée par le moniteur de l’École de Conduite des Îles. À la suite de la réussite de son cours de conduite et à l’obtention de son attestation, l’élève devient éligible pour faire l’examen théorique de la SAAQ.

Formalités

  • Le contrat écrit doit obligatoirement être signé par un parent ou par le tuteur légal pour un jeune âgé de moins de 18 ans.
  • L’élève suivant le cours de cyclomoteur doit être vêtu de vêtements longs pour le module pratique, d’un bon soulier fermé, de gants et doit utiliser son propre casque.
  • Le cours pratique est effectué à l’aide des cyclomoteurs appartenant à l’école de conduite.

Modalités de paiement

Puisque le cours se déroule généralement sur une seule et même journée, le montant total du cours doit être réglé avant que l’élève débute son cours. Le coût est de 219 $, taxes incluses, incluant le manuel pédagogique suivant : «Conduire un cyclomoteur»

Pour plus d’informations et inscriptions :