Motocyclette 3 roues (Spyder)

Home / École de conduite  / Motocyclette 3 roues (Spyder)

Contenu du cours de conduite

Depuis le 1er avril 2010, le cours de conduite est obligatoire pour l’obtention de la classe 6E (motocyclette 3 roues). Les détenteurs de classe moto sur leur permis de conduire sont exempts de cette obligation pour la conduite d’une motocyclette 3 roues. Il est toutefois suggéré de suivre le cours de conduite approprié à la conduite de ce véhicule afin d’assimiler les comportements et les manœuvres propres à celui-ci.

Le cours est d’une durée de 7 heures, soit 3 heures théoriques, 2 heures en circuit fermé et 2 heures en circuit routier avec un instructeur qualifié de l’École de conduite des Îles. Une fois les heures requises complétées, une attestation de réussite du cours est émise pour l’obtention de la classe 6E.

L’élève peut compléter les heures pratiques avec sa propre motocyclette 3 roues ou encore avec celle de l’École de conduite des Îles, et ce, moyennant un frais de location.

Produits et services complémentaires

  • Cours d’appoint supplémentaire privé;
  • Location de la motocyclette 3 roues pour le cours pratique.

Modalités de paiement

La totalité du cours doit être payée au moment du cours théorique étant donné que celui-ci s’échelonne sur une seule et même journée, à moins d’indisponibilité des élèves, d’un nombre trop important d’élèves ou en raison des conditions météorologiques. Le coût total de la formation SANS la motocyclette 3 roues de l’École de conduite (l’élève fourni son propre « Spyder ») est 300 $, taxes en sus. Le coût du cours incluant la location de la motocyclette 3 roues de l’École de conduite des Îles est 420 $, taxes en sus.